mardi 22 novembre 2011

Aioli fête ses 20 ans!

Aïoli je vous en parle, je vous en reparle, pour les plus chanceux je vous chante les chansons avec la chorégraphie en bonus!

Bref tous ceux qui me connaissent bien savent que j'adore ce groupe et le mot est faible!

Alors pour les fans comme moi et ceux que j'ai converti (et il y en a), j'ai une très bonne nouvelle: Aïoli fête ses 20 ans à l'Opéra de Toulon le Samedi 2 Juin 2012 à 20h30!
Personnellement je sais ce que je fais le 2 Juin et je vous conseille vivement d'y participer!
Pour celles et ceux ne vivant pas à Toulon ni dans les environs il me reste deux places dans mon lit en 160 et un jardin où vous pouvez planter vos tentes!

Pour Aïoli et selon leurs propres mots:

20 ANS

C’est l’age que le groupe AIOLI aura le 2 juin 2012 à l’Opéra de Toulon

20 ANS

C’est des tournées mondiales partout dans le Var et du bonheur apporté à des milliards...euh bon ok... à des millions de fans….

20 ANS

C’est des dizaines de chansons, des disques, des sketchs, des chorégraphies, des saltos arrières, des retournés acrobatiques….

20 ANS

C’est aussi 88 tonnes de couscous,229 paires de Converses bi-colores,542 perruques de Cagole, 135 paires d’escarpins , 1 string léopard….

20 ANS

Ce sera surtout le 2 juin à l’Opéra de Toulon, un spectacle gigantesque avec 15 Musiciens sur scène, des Choristes, des Troubadours, des Cracheurs de Feu, des Montreurs d’Ours, une Piscine Géante, des Vachettes, la Patrouille de France….

20 ANS
C’est l’age de « Raisin » pour le groupe AIOLI !Alors venez les arroser avec eux parce que pour les 40 , c’est pas sûr qu’ils y soient…

Pour nous les fans c'est:

20 ANS

De pur bonheur

20 ANS
De crises de fou rire incontrôlables

20 ANS

De graines de couscous dans les cheveux et de postillons de Maurice dans la figure

20 ANS
Que Yves nous promet ses musiciens à la fin de la Soirée

20 ANS
Ou presque que le CD (rayé) tourne en boucle dans la voiture, à la maison et sur l'i-pod

20 ANS
Qu'on finance la piscine sans pouvoir s'y baigner lol

20 ANS
Qu'on attend d'aller boire ce 51 au cabanon

20 ANS
Qu'on est fâché avec les amis qui bossent à l'arsenal

20 ANS
Qu'on attend de fêter comme il se doit vos 20 ANS!

Alors on raterai ça pour rien au monde!
En plus de nous faire rire, vous avez su rester humbles et c'est pour ça qu'on vous aime!!!
La preuve quand je demande à Yves de répondre à quelques questions pour ma chronique il se prête jeu sans aucune hésitation.

Voici donc pour vous et en exclusivité une interview du "grand" (en fait comme le dit si bien la chanson il est "petit avec de gros sourcils") et célébrissime Yves Pujol:

1) C'est quoi l'histoire de la création du groupe, comment a germé cette idée?
Je faisais de la musique et en parallèle du théâtre, en créant aïoli, j'ai réussi a allier les deux

2) Pourquoi choisir Aïoli comme nom? (Évite de me dire parce que bouillabaisse c'était trop long lol)
Je voulais un nom bien de chez nous et on avait une chanson qui s'appelait comme ça, alors on n'a pas plus réfléchi que cela

3) Quel est votre meilleur souvenir ensemble, votre plus grand fou rire?
Il y a plein de grands moments: le zénith en 98, l'olympia en première partie des chevaliers du fiel en 99, mais aussi plein de grandes soirées dans des petits lieux comme le 113, ou le "cactus" à l'époque...
Pour le fou rire, j'ai eu un jour on m'a versé du piment dans le couscous de Maurice, pas que drôle sur le coup mais très bon souvenir

4) Pourquoi des converses bicolores?

J'avais une paire rouge et une paire verte et un jour dans la précipitation, sans regarder j'ai mis une de chaque, j'étais a la bourre..j'ai gardé

5) Si vous deviez définir le groupe en trois mots ça serait lesquels?
 Musique-déconnade-copains

6) A quand le deuxième Album??? (ça c'est un peu pour moi aussi j'avoue)
On enregistre en janvier et ça sortira en mars

7) Un petit message pour les fans
 Ne loupez pas les 20 ans du groupe le 2 juin a l'opéra de Toulon, parce que pour les 40, nous on n'est pas sûrs d'y être!!

Il ne vous reste donc plus qu'à réserver vos places en cliquant ici!!!

Et pour nous régaler un petit extrait:


vendredi 18 novembre 2011

Twilight chapitre 4: Ma révélation...

Ou comment dépenser 10.9€ pour voir un navet!

Vous me direz c'était couru d'avance, les épisodes précédents étaient tout aussi pathétiques mais après la soirée d'hier et le peu d'heures de sommeil que nous avions à nos compteurs il nous fallait un film ne nécessitant pas l'activation d'un grand nombre de neurones, et pour ça, nous avons été servies!

J'avoue que le début du film j'ai été émue, j'ai même eu ma petite larme mais bon c'est comme ça j'y peux rien les mariages me font toujours cet effet!
Ce que j'adore c'est quand la mariée arrive, que le marié la regarde comme si c'était la plus belle femme au monde et là je sais pas, c'est magique, c'est comme si rien n'existait autour d'eux on peut entendre leur pouls s'accélérer, leur respiration saccadée et l'émotion dans les regards qu'ils échangent!

Le mariage dans le film c'est le meilleur moment soit 5 minutes sur 2 heures, ce qui est peu!
Peut-on en vouloir à Cécile d'avoir piqué un somme?

Arrive la lune de miel et c'est là où tout bascule, dialogues niés et cucul la praline!
Lorsqu'ils couchent ensemble Edward défonce la chambre et fait des bleus à sa belle, du coup fini le sport en chambre et vive les parties d'échecs sur la plage!
Bella se rend compte qu'elle n'a pas ses règles et que par conséquent elle est enceinte en voyant sa boite de tampons qu'elle n'a pas utilisée, c'est du grand n'importe quoi!
C'est à ce moment précis du film où moi aussi je suis éprise de nausées, la faute aux M&M's ou à ma prétendue grossesse?
La suite du film est un grand délire, le bébé ou la chose on sait pas trop grandit plus vite que la moyenne et la tue à petit feu jusqu'à lui briser les os!
Je vous épargne les passages insignifiants qui ne font que rallonger le film et par là même mon calvaire! 
S'en suit l'accouchement le plus improbable et ahurissant qui soit, césarienne à l'ancienne sans attendre les effets de la morphine.

Bref, c'était nul à chier (à vomir en ce qui me concerne) mais qu'est ce que j'ai rigolé d'ailleurs ça n'a pas trop plu aux filles devant nous, des fans inconditionnelles sûrement! 
Je m'excuse par avance envers les fans pour ces mots crus mais il faut avouer que c'est une énorme daube!

Si j'ai un conseil n'y allez pas ou alors avec 8 grammes ça passe mieux! N'est-ce pas Cécile?

lundi 31 octobre 2011

Après la pluie...

...le beau temps!

Je me suis dit qu'après ma dernière chronique j'en avais sûrement déprimé certaines, énervé certains (car vous n'êtes pas tous des cons)...
Je viens donc non pas m'excuser, ni changer ce que j'ai dit car je le pensais et le pense toujours.

Néanmoins, je vais nuancer mes propos avec une citation d'Alfred De Musset que je trouve juste sublime, la voici:
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuel; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

C'est bon vous pouvez reprendre votre souffle, j'avoue c'est assez alambiqué mais tellement beau je trouve.
Tout est dit dans ces mots, tout est résumé, il faut VIVRE chaque instant, chaque relation même si on est amené à souffrir car souffrir, aimer, c'est vivre avec tous les risques que cela comporte.
Car que serait notre vie sans amour, sans souffrance, sans joie?
Certes nous ne sommes pas parfaits que nous parlions des hommes (que je charrie souvent je l'avoue) ou bien des femmes, mais qu'y a t-il de plus beau que l'amour de deux êtres? Ne vit-on pas pour aimer et être aimé en retour?
Alors ouvrez votre coeur car parfois ça en vaut la peine et comme dirait Nietzsche "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Il faut prendre ce qu'il y a à prendre de chaque histoire, il faut retirer les apprentissages de chaque relation.
Prenez vos relations passées une à une et essayez de trouver une chose positive dans chacune d'entre elles et ne me dites pas rien, c'est impossible! On tire toujours des apprentissages de ses échecs passés même si ce n'est pas toujours évident.

Accepter de souffrir c'est accepter de vivre, de faire des erreurs, de tomber, de se relever, de tomber à nouveau et de se relever encore et toujours jusqu'au jour où vous tomberez sur la bonne personne celle qui sera "parfaite" à vos yeux et pour qui vous serez "parfait" aux siens.

Je crois pour finir que pour aimer il faut prendre conscience que nous ne sommes malheureusement pas parfaits (au sens utopique du terme) et qu'il faut par conséquent prendre les gens tels qu'ils sont sans tenter de les changer et de les façonner comme on aimerait qu'ils soient.
Vouloir changer quelqu'un c'est détruire sa personnalité intrinsèque et se considérer inconsciemment comme "parfait" et supérieur, ce qui mène droit à l'échec.

Comme je le dit si souvent je ne détient pas la vérité absolue, je vous fais juste partager mon point de vue, alors prenez ce qui vous intéresse et laissez le reste! Je ne suis pas rancunière... Lol

lundi 10 octobre 2011

Quel est votre profil amoureux?

Voici le test que j'ai découvert dans le Cosmo de ce mois-ci.

Comme à la base je n'aime pas les tests je ne le fais pas (comme d'habitude) mais je vais voir directement les résultats proposés qui sont les suivants:
  • Vous êtes attentionnée
  • Vous êtes indépendante
  • Vous êtes fiable
Et merde je suis hors concours, où est le: "vous êtes conne"? 
Oui, oui arrêtons de nous voiler la face et de mettre de jolis mots pour remplacer la triste vérité car pour un mec:
  • attentionnée = collante
  • indépendante = salope
  • fiable = chiante
Mais alors quand vous vous retrouvez dans la catégorie "Conne" c'est que comme moi vous êtes tombée bien bas!
Cela veut dire que vous attirez les cons! 
C'est plus fort que moi je sais pas pourquoi j'attire toujours le plus con dans une soirée, une rame de métro, un supermarché... Sur 10 mecs y'a un con il est pour moi c'est sûr et certain!
Des exemples j'en ai tellement que j'ai pas assez d'une vie pour les énumérer! 
Mais je vais vous faire partager mes expériences pour apprendre à les reconnaître et surtout pour pouvoir les éviter!

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs types de cons:
  • Le "con vulgaire": celui là on le reconnaît facilement et c'est rare qu'on tombe dans ses filets (sinon là je peux plus rien faire pour vous)! C'est genre le gros lourd qui va vous sortir "c'est quand qu'on baise" ou encore "je vais te défoncer la chatte"... Bref, c'est un grand poète dans l'âme qu'on raye illico de sa liste avec la mention abruti de la soirée!
  • Le "con égocentrique": lui il est con mais il le sait pas! Il se croit intelligent, pense tout savoir, a tout fait, a tout vu et bien sûr comme il a un ego sur-dimensionné il s'imagine qu'il est irrésistible! Celui là aussi est plutôt facile à reconnaître il ne parle que de lui en vantant ses mérites, vous assomme avec des détails pompeux et surtout il ne vous laisse pas placer un mot! Et bien oui le but c'est de vous mettre dans son lit pas d'apprendre à vous connaître! Et qu'auriez-vous à raconter de plus intéressant que lui?
  • Le "con classe": Lui c'est le plus subtil de tous il est rusé, très rusé même! Et à tous les coups je me fais avoir! D'abord il choisit sa proie (je sais pas pourquoi bizarrement c'est tout le temps moi) et après il passe à la traque! Il se montre poli, serviable, ne boit pas trop pour avoir les idées claires et faire le mec bien comparé à ses potes qui ont déjà tous 8 grammes, mais en fait il ne vaut pas mieux qu'eux! Après ça il vous invite à boire des verres, à manger au restaurant et emballé c'est pesé vous vous retrouvez dans son lit et puis dès qu'il en a marre c'est-à-dire très peu de temps après il se débarrasse de vous avec classe et finesse!
Je comprends maintenant ces filles qui comparent les mecs à des mouchoirs en papier! 
Une fois utilisé, direction poubelle! LOL

Bref, je n'ai qu'un seul message à vous faire passer: "ouvrez vos cuisses si ça vous fait plaisir mais surtout pas votre coeur!"
En tous cas pas à des cons! 
Bien sûr messieurs ne le prenez pas mal, des mecs bien y'en a aussi je le sais mais si peu... 

jeudi 22 septembre 2011

1+1=3

Oui je vais bien ne vous inquiétez pas!
Je sais que j'ai des lacunes en mathématiques et que je suis blonde mais jusque là je suis bien consciente qu'en théorie 1+1=2!

Cela faisait un moment que Kant était sorti de ma petite tête de blonde alors je me suis dit qu'il était temps que le philosophe sommeillant en moi refasse surface.

Il y a de ça quelques mois, je me suis rendue compte d'une chose, une chose très importante qui va certainement vous paraître farfelue mais je crois que j'ai raison.
Je m'explique...
Selon moi lorsqu'on décide d'entamer une relation avec quelqu'un (homme/femme chacun prend ce qui le ou la concerne et les homosexuels ne sont pas exclus!) il faut prendre conscience que dans un couple il y a trois personnes et non deux!
En effet, il y a: soi, l'autre et la fusion des deux!

Et là vous vous dites sûrement, "ça devient grave Momo à péter un câble?"
Mais non, je vous assure pas du tout!

Bien au contraire, pourquoi croyez vous que les relations de couple sont si difficiles?
Parce qu'elles fonctionnent comme un trio et je n'apprendrai à personne que lorsqu'on est trois (je parle bien entendu ici de relations amicales et non des potentielles relations sexuelles à trois que vous pourrez avoir! je préfère préciser) il y a toujours une personne qui est mise à l'écart.

Dans un couple c'est à peu près similaire, il y a ce qu'on veut, nos désirs, ceux de l'autre et ceux qu'on a envie de partager ensemble et dans tout ça croyez moi c'est le gros bordel!
Pour y voir plus clair, il faut faire le tri en essayant d'être le (la) plus objectif(ve) possible et c'est loin d'être évident je vous l'accorde.
Il faut savoir écouter ce qu'on veut, ce que l'autre veut et l'échange que nous pouvons créer avec tous ces ingrédients.
Il faut savoir faire des concessions, des compromis pour que chacun s'exprime librement dans la relation sans étouffer "la troisième personne" car sinon le couple meurt!
Il n'y a pas de solution miracle, ni de ligne à suivre, il faut juste être dans l'échange et l'écoute.

Bon je ne sais pas si j'ai été très claire parce qu'à première vue ça semble assez flou mais si vous avez saisi le concept du 1+1=3 ça devrait le faire!

Par ailleurs, je suis navrée d'avoir offensé les romantiques qui pensaient que lorsqu'on est en couple on ne forme plus qu'un! Lorsqu'on a cette impression c'est parce qu'on ne satisfait que ses propres désirs sans se soucier de ceux de l'autre!
A bon entendeur salut!

dimanche 11 septembre 2011

Madame Butterfly



Vendredi soir, j'ai enfin goûté aux avantages de la vie parisienne et c'était juste incroyable!

Soirée VIP avec et grâce à ma marraine aux Invalides suivi d'un Opéra en plein air!
Nous avons été convié à un cocktail dans une salle privative avec du Champagne à volonté et des mises en bouche salées et sucrées toutes plus délicieuses les unes que les autres et servies pour une fois par de charmants jeunes hommes, c'était très agréable...

En plus de tout ça, il y avait du beau monde et notamment PPDA dont je suis une fan inconditionnelle.
Je trouve qu'il est hyper charismatique, il dégage quelque chose de rassurant, j'adorais regarder le JT sur TF1 juste quand il le présentait!
Et un souhait à rayer de la liste de mes voeux les plus chers.

Après ça comme à chaque fois il a fallu qu'il m'arrive une péripétie dans les toilettes des dames, il en était impossible autrement!
Attention ouvrez bien vos oreilles ou écarquillez bien grand vos yeux serait plus juste car ça n'arrive pas que dans les films même si c'est ce que je pensais.
Je faisais la queue pour aller aux toilettes et comme il faisait chaud je décide d'enlever mon trench, jusque là rien d'anormal... puis la dame derrière moi me tape sur l'épaule et me dit discrètement "mademoiselle vous avez oublié d'enlever l'étiquette de votre robe"... Et là je me souviens quelle blonde, robe neuve j'étais pas sûre de vouloir la mettre et une fois que je l'ai essayé je me suis dit qu'elle serait parfaite pour l'occasion du coup je l'ai gardé et j'ai complètement zappé l'étiquette!
Et une anecdote de plus sur la liste de mes plus grosses hontes!

Avant d'assister à l'opéra on nous donne un coussin pour poser nos fesses délicates et une couverture en polaire pour se réchauffer si besoin.
Le cadre, la musique, les décors, les artistes tout était magique même si j'ai trouvé l'opéra Madame Butterfly un peu trop cucul la praline!
Madame Butterfly une japonaise épouse Monsieur Pinkerton un gros con d'américain qui part pendant trois ans et qui revient marié à une autre alors que Butterfly l'a attendu pendant trois ans chaque minute, chaque seconde et que pour l'épouser elle a renier sa famille.
En plus de ça il veut lui prendre l'enfant qu'ils ont eu ensemble pour l'élever avec sa nouvelle femme.
Vous vous seriez révolté Mesdames, n'est-ce pas?
Et bien elle pas du tout, elle se suicide!
J'avais envie d'aller la secouer sur scène pendant tout le troisième acte et de lui dire, réveille toi ma belle c'est qu'un pauvre type t'en trouveras un autre, bat toi, fais ressortir la femme sauvage qui est en toi au lieu de pleurer! Mais rien, j'ai du subir!

C'était tout de même une merveilleuse soirée, une soirée inoubliable!
Voilà c'était une partie de ma vie que je souhaitais vous faire partager!

vendredi 9 septembre 2011

Vide ton sac...

... et je te dirai qui tu es!

Le sac d'une femme c'est un véritable trésor on y trouve de tout, des choses qui nous servent souvent et d'autres j'avoue qui ne servent strictement à rien mais qui sont pourtant le reflet de notre personnalité.

En bref pénétrer dans le sac d'une femme, c'est un peu comme pénétrer dans notre intimité.
Encore faut-il messieurs que vous soyez capable de décoder les indices qui se trouvent derrière chaque objet.
Heureusement pour vous je suis d'humeur charmante et j'ai décidé de vous aider dans cette tâche alors si vous voulez bien me suivre dans la caverne d'Ali baba...




Vu comme ça c'est assez effrayant je le conçois, passons à la loupe chacun de ces sacs.

  • Sac n°1:
On voit des mouchoirs, des lingettes, des pansements, pas une mais deux solutions hydro-alcooliques il semblerait que l'hygiène soit primordiale chez cette fille!!!
Donc messieurs on évite les tenues négligées, la barbe de trois jours, on arrive toujours frais et propre sur soi et c'est déjà pas mal pour une bonne première impression.
Des billets de train et de métro, nous avons affaire à une aventurière qui ose se mouvoir dans la jungle et les odeurs nauséabondes du métro malgré son goût aigu pour la propreté!
Les aventurières sont prêtes à tout y compris à découcher si l'occasion se présente car elles ont toujours dans leur sac un mascara pour se remaquiller le lendemain!
Portefeuille, portable et clés sont des accessoires indispensables dans la vie de tous les jours, et que nous retrouverons dans les trois sacs, ça se passe donc de commentaires.
Humm mais que vois-je? Une photo de Natalia Vodianova... Intéressant il semblerait que cette fille est une copine hyper sympa qui lui a donné un bon de réduction contre l'achat de sous-vêtements! Merci pour mon chiffre!

  • Sac n°2:

Sans surprise les plus avertis auront reconnu mon sac donc pour l'anonymat c'est raté!
Alors 1, 2, 3 rouges à lèvres non non je ne prend pas soin de mes lèvres ceci met juste en avant que je claque des tunes inutilement en rouges à lèvres alors que je n'en porte qu'un seul.
Avec les dépensières dans mon genre il ne faut pas avoir peur de sortir le porte monnaie en général on aime pas les rats et les cadeaux sont aussi les bienvenus (je vous rappelle que pour les dons mon annif c'est le 9 janvier Lol)
Ensuite le parapluie, mon accessoire fétiche depuis que je vis sur Paris, ma nouvelle devise: "jamais sans mon parapluie" et non Monsieur Cherri ce n'est pas à cause du brushing!
L'ipod pour redonner la pêche, un petit coup d'Aioli et j'entends presque les cigales, j'ai dit presque ce sont les rails du métro malheureusement!
Mon agenda rose très important l'organisation chez moi! Je sais ça agace mais je ne peux m'empêcher de planifier les choses, moi aussi ça me ronge mais on se refait pas!
Ah les pastilles à la fleur de bach, une stressée de la vie, moi?
Avec les stressées messieurs on les rassure sinon elles ont vite fait de se faire un monde de tout et surtout pour rien et en un instant la plus douce des créatures peut se transformer en une vraie bombe à retardement! TIC TAC TIC TAC BOOOUUUUMMM!
Mon livre "Femmes qui courent avec les loups" que je conseille à toutes les femmes très intéressant je vous en reparlerai prochainement dans une chronique.

  • Sac n°3:
Là nous avons affaire à une fille très organisée: déodorant, plan de Paris, sac pour faire les courses, parapluie tout y est!
Appareil photo pour capturer tous les instants! Faites attention cette fille a peut être des photos compromettantes sur vous. En parlant de ça faudrait peut être que je vérifie.
Une clé USB, voilà une fille prévoyante et qui sait s'adapter aux nouvelles technologies, quand les blondes sont encore à l'agenda et aux dossiers versions papiers, les autres ont oublié de dormir et ont compris que oui ma petite momo une clé ça contient beaucoup de données et c'est léger!
Attention on a dit fille qui s'adapte aux nouvelles technologies pas geek!!!
La preuve: livre, ticket de théâtre nous avons là une fille cultivée, intéressée par les sorties culturelles.
Avec les filles cultivées on évite de parler foot toute la soirée car déjà en temps normal ça soule!
Toutefois on ne s'improvise pas Baudelaire pour autant surtout lorsque pour vous le seul mot qui rime avec "nuit" est "lit", un conseil: évitez les proses!

Bref tout ça pour vous dire en fait restez vous-même, vous êtes tellement plus chou au naturel!
Merci aux copines que se sont prêtées au jeu et ont accepté de vider leur sac!
Ne me remercier pas de faire l'article dix ans après, c'est normal... Lol

dimanche 28 août 2011

Mon nouveau mec

Il est chou, non?

10 bonnes raisons de préférer une peluche à un mec:

  1. c'est plus affectueux
  2. c'est fidèle
  3. c'est pas jaloux
  4. ça pète pas dans le lit et ça rote pas à table
  5. c'est poilu mais c'est tout doux
  6. ça sent bon même au réveil
  7. ça regarde pas le foot donc vous pouvez choisir la chaîne que vous voulez
  8. ça risque pas de vous demander d'un ton macho et suffisant "t'as fait quoi à manger ce soir?"
  9. vous n'avez pas besoin de rabaisser constamment la cuvette des toilettes 
  10. Et enfin ça ne vous diras jamais "t'es sûre c'est moi le père?"
Je m'excuse par avance pour les hommes qui ne sont pas concernés par ce stéréotype parce que oui j'avoue qu'il y en a!
Pas beaucoup certes, mais un peu.

Allez sans rancunes, on vous aime comme vous êtes messieurs et c'est bien là le problème parfois!

mercredi 24 août 2011

Je t'aime moi non plus

Après la chanson de Joe Dassin qui m'avait beaucoup inspiré et amené à la conclusion qu'il existe trois types de garçons, je vous les rappelle ceux avec qui on couche, ceux qu'on aime et les hommes de notre vie! (Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire consultez la chronique "Merci Joe")

Maintenant c'est une chanson de mon cher Jean-Jacques Goldman "sache que je" qui me fait réfléchir à ces mots que l'on prononce souvent sans même les penser vraiment et sans surtout comprendre ce que cela implique!
A quoi pense t-on lorsqu'on dit "je t'aime"?

Quand j'interroge certaines filles, elles disent que les garçons disent ça pour qu'elles couchent avec eux.
Honnêtement messieurs si c'est la vraie raison c'est inutile!
On est plus au XIX siècle, la virginité jusqu'au mariage est révolue! Alors mieux vaut ne rien dire plutôt que de vous embarquer dans ce jeu là.
D'autant plus que l'amour ça se prouve par des actes (hors actes sexuels bien entendu je préfère préciser) et non des paroles!

Mais j'avoue que de nos jours on a tendance à dire "je t'aime" comme si on disait bonjour, comme une sorte de rituel, un passage obligé dans une relation.

Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas le dire mais juste qu'il faut penser à ce que cela implique car ce sont des mots forts, qui se suffisent à eux-mêmes.
Quand je dis qu'ils se suffisent à eux-mêmes je vais casser le mythe de la fameuse marguerite qu'on effeuille quand on est petit en disant: il (elle) m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Et bien quoi que vous rajoutiez après ça veut dire pas du tout!
Alors ne cueillez plus ces pauvres marguerites et laissez les s'épanouir!
Et le comble, le "je t'aime bien", comme dit Patrick Bruel dans une autre chanson "tu m'aimes bien, je t'aime tout court, la différence s'appelle l'amour".

Et enfin, lorsqu'on dit "je t'aime" on ne le dit pas sans arrière pensées, c'est une façon détournée de demander à l'autre "et toi, tu m'aimes?"
c'est ce que nous explique Goldman :
" un malhonnête stratagème
ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans je t'aime
qui demande et m'aimes-tu toi?"

Bonne réflexion à vous!

mardi 9 août 2011

Breakfast in America...


C'est le nouveau lieu que j'ai découvert avec Cécile pour bruncher le dimanche et franchement c'était génial!

On a vraiment l'impression d'être aux Etats-Unis, tout y est: la décoration à l'américaine, l'ambiance, la carte bien entendu et les serveurs qui prennent votre commande en Anglais!

On doit se merveilleux concept à son créateur Craig Carlson, étudiant américain en cinéma qui est tombé amoureux de Paris et qui a donc eu l'idée de génie d'ouvrir deux petits restaurants façon années 50 et dans lesquels il propose des burgers et brunchs à l'américaine à un rapport qualité/prix plus qu'attractif!

En effet, la formule brunch très complète du dimanche vous est proposée pour 15,95€!

Le seul petit bémol, il y a un peu d'attente car le lieu est petit et très prisé!

Voici les deux adresses de BIA et le lien pour visiter leur site:

  • 4 rue Malher 75004
  • 17 rue des Ecoles 75005

Huuummm, regardez ces bons pan cakes ça donne envie, n'est-ce pas?



lundi 1 août 2011

Aioli, c'est un état d'esprit!

Laissez moi vous raconter leur histoire:

Il était une fois, cinq mecs dans le vent
Ils étaient beaux et grands
Et étaient mondialement connus dans le Var
Sous le nom d'Aioli
Un groupe de Toulonnais complètement farcis
Chaque représentation déchaine les passions
Fous rire garantis c'est une contagion
Aioli c'est notre religion
Merci les gars pour ces abdos en béton!

Bref vous l'aurez compris si vous passez vos vacances dans le sud cet été, le concert est à voir absolument!!!
C'est "The place to be" alors je vous conseille de cliquer sur le lien suivant pour connaitre les dates!

Oui je sais, je suis une véritable A.A! (Et ce n'est pas les gens que j'ai trainé au 113 qui diront le contraire)
C'est quoi une A.A?
Oh! vous connaissez rien ou quoi?
A.A: Aioli Addict (qui s'assume!)

D'ailleurs, blague à part, Yves j'attend mon prix de fan number one!
Pas de promesse de Gascon cette fois-ci car tu étais censé me prêter tes musiciens par deux fois et je ne les ai jamais vu venir!!! Lol

Et pour finir un extrait de cette tournée aiolesque!

mardi 19 juillet 2011

Le miel et les abeilles!

Chose promise, chose due! (avec un peu, beaucoup, de retard, mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais")
Voici une autre de mes acquisitions Corse: une huile multi usage au miel toujours chez la ligne Essentielle Corse.




Autant vous dire que j'en suis tombée amoureuse, elle sent divinement bon!
Si bon que dans le métro on m'a demandé quel était mon parfum car il sentait très bon, et ce jour là, je n'avais pas mis de parfum juste cette petite huile sur le corps.
Non seulement elle sent bon mais en plus elle hydrate!

Par ailleurs comme elle est multi usage vous pouvez même l'utiliser pour les cheveux mais j'avoue que je ne suis pas fan du côté gras que ça peut donner à la chevelure mais c'est une question de goût.

Pour toutes celles qui n'ont pas prévu de faire une escale sur l'île de beauté, vous pouvez exceptionnellement vous procurer les produits de la ligne Essentielle Corse sur le site bulle privée jusqu'au 21 Juillet!

Alors profitez-en, vous ne le regretterez pas!

mercredi 29 juin 2011

Femme qui rit...

A moitié dans ton lit???
C'est quoi cette expression?
Sommes-nous forcément obligées de coucher avec les mecs qui nous font rire?

Je ne crois pas!
Sinon ça veut dire que je me serais envoyée en l'air avec à peu près tous les mecs que j'ai connu ou presque! Lol
Ben oui c'est pas ma faute si je suis bon public tout de même!

Bien entendu, je veux bien avouer que si à la base le mec ne nous amuse pas un minimum la probabilité qu'on se retrouve dans une position horizontale est assez faible!!!
En même je ne suis pas très forte en mathématiques et encore moins en probabilité.
Quand les professeurs en prépa me parlaient de la loi de poisson, je me disais que c'est moi qui avait un Q.I de poisson.
C'est certainement du à ma couleur de cheveux, en même temps, nul n'est parfait!

Tout ceci pour dire que nous pouvons rire en tout bien tout honneur parce que messieurs vous avez un humour irrésistible.
Mais ça ne signifie pas "Jackpot" à tous les coups!!!
Et oui, nous les femmes, nous sommes un peu comme les machines à sous dans les Casinos: CAPRICIEUSES!
Donc on ne gagne pas à tous les coups! Mais rien n'empêche de remettre une pièce pour retenter sa chance.

Et puis l'expression précise "à moitié" donc ce n'est pas totalement!
Vous vous demandez ce qu'il faut pour les 50% restants c'est à la libre expression de chacune mais je ne crois pas trop me tromper en avançant: du charme, du charisme... (liste non exhaustive)

Et oui messieurs, malheureusement l'humour ne fait pas tout!!!
Et heureusement d'ailleurs, ça permet de laisser une chance à ceux qui en sont dépourvus!

mardi 28 juin 2011

Délice de figues!



Voici l'une de mes trouvailles lors de mon week-end en Corse.

Une eau de cologne à la Figue!
Je sais, eau de cologne, c'est pas très glamour ça fait même mamie, mais elle sent divinement bon!

Elle dépose une note sucrée dans le cou très subtile.
Gare aux gourmands ils pourraient bien vous croquer!!!

Par ailleurs, la ligne Essentielle Corse propose une gamme de produits pour le corps à base d'ingrédients naturels uniquement issus de l'île!

Voici le lien de la page Facebook ainsi que celui du site encore en cours de construction.
Mais il est peut être possible de commander la boutique se trouve à Calvi(12 Rue Clemenceau 20260 Calvi)





Je vous donne rendez-vous prochainement pour vous faire découvrir la suite de mes découvertes made in Corse!

lundi 20 juin 2011

Brunch & Cie...

Que fait-on un dimanche midi à Paris?

On BRUNCH!!!
Un brunch c'est un mixte entre un petit-déjeuner et un déjeuner.
Bref pour être "in" dans la capitale il faut "bruncher"!
Le brunch est en quelque sorte aux parisiens ce que l'apéro et le 51 sont aux toulonnais et marseillais: un art de vivre!

Pour être dans le coup je suis donc partie faire mon tout premier brunch en famille.
Nous nous somme rendus au Trésor (9 rue du trésor 75004) un bar restaurant en plein coeur du Marais et vraiment non seulement le cadre est charmant mais en plus c'était délicieux.
Petit bémol, le prix 25€ le brunch mais c'était très complet:

  • jus d'oranges pressées 
  • boisson chaude au choix
  • petite viennoiseries (2 petits croissant, deux petits pains au chocolat et du pain avec beurre confiture et nutella)
  • Assiette avec des oeufs brouillés, de la salade et des saucisses
  • Coupe de fruits frais
En tous cas j'ai adoré!!! 

Une fois rassasiée je rejoins cricri pour une visite du Musée d'Orsay et de l'exposition sur Manet.
Bon j'avoue on a fait une petite heure de queue mais ça en valait la peine et puis comme on a pas arrêté de papoter, on a pas vu le temps passer.
C'était juste incroyable de se retrouver devant tous ces tableaux, y'a pas de mots faut se déplacer pour comprendre.
Je recommande vivement à celles et ceux se trouvant sur Paris d'y aller!
D'autant plus que pour les 18-25 ans l'entrée au Musée est gratuite et pour visiter l'exposition sur Manet on paye seulement un supplément de 2€.

On finit cette visite par un petit tour dans la boutique du Musée et là que vois-je?
Des limes à ongles Degas avec une danseuse dessus, donc forcément je craque!




mercredi 15 juin 2011

Bonjour la pluie, Bienvenue à Paris!

Et oui ça y est je suis une parisienne, enfin presque!
Je remercie par avance celles et ceux qui auront la délicate attention de m'envoyer des chrysanthèmes!!!

Je quitte mon Sud natal, le soleil, la mer, les cigales, les oliviers, les champs de coquelicots et le 51 pour la Capitale, la pluie, la Seine, la pollution, les métros bondés et les odeurs nauséabondes flottant dans les transports en communs.

Heureusement, c'est pour la bonne cause!
En effet, je sors enfin du calvaire de pôle emploi, fini les rendez-vous chez Manpower et les actualisations mensuelles.
Je vais être responsable d'une boutique Etam Lingerie sur Paris!
Mon quotidien désormais: les soutiens-gorge, les petites culottes et les strings!
Grosse pression sur mes épaules, j'ai intérêt à coordonner tous mes sous-vêtements, fini les dépareillés! Lol
L'avantage c'est que je vais pouvoir en attirer plus d'un dans mes filets grâce à mes nouveaux dessous!
Attention, je pars à la pêche! Lol

Tout ceci pour vous dire que je vais maintenant écrire mes chroniques en direct de Paris et que je vais essayer d'être plus assidue que ces derniers temps...
Mais tout s'est enchaîné très vite et il a fallu gérer un tas d'impératifs ce qui me laissait très peu de temps pour m'occuper du blog!
De plus, j'ai perdu mon photographe officiel (ma petite soeur) et dois donc trouver un ou une remplaçant(e).

Je vais conclure avec une petite chanson intitulée "la parisienne" qui me fait rire et résume assez bien les sentiments d'une provinciale arrivant dans la capitale et je tiens à remercier Monsieur Yves Pujol pour me l'avoir fait découvrir à travers sa reprise!

lundi 30 mai 2011

En mode Danseuse...

Et oui j’adore la Danse ce n’est un secret pour personne !
J’aimerai tant pouvoir porter mes tutus pour sortir, mais le souci c’est que mon tutu plateau est assez encombrant ! Lol

Il y a quelques temps après avoir commandé mes ballerines Repetto couleur Ketchup et en flânant sur leur site je vois des jupons de danse pour les répétitions style tutu Romantique.
Pour les non avertis, un tutu romantique c’est un tutu long (environ mi-mollet).
Et je me dis que ça pourrait faire bien avec un petit débardeur pour l’été.
Mais un peu refroidi par mon expérience des ballerines où il a fallu que j’attende deux mois pour qu’on me les remplace, je préfère attendre pour essayer en boutique.

Et voilà que lors de mon escale à Lille je tombe sur une rue extraordinaire, la rue de la Grande Chaussée où se côtoient tous mes magasin préférés dont Repetto.
Je rentre juste pour le plaisir d’admirer toutes ces ballerines et je vois le fameux jupon, je m’en saisi, l’essaye et oh malheur, oh désespoir : c’est certes moins encombrant qu’un tutu plateau mais c’est tout de même volumineux, mais le pire c’est que c’est transparent à souhait.
Je dois donc me résoudre à laisser cette beauté dans le magasin !
Dépitée nous continuons notre sortie shopping avec mon amie et c’est à H&M que je vois une dame en caisse avec une sorte de jupon en tulle beige/rosé un peu dans l’esprit du jupon Repetto mais doublé !
Je demande à une vendeuse où je peux le trouver, mais le sort s’acharne il n’y en a plus un seul.
Qu’à cela ne tienne, il y a un H&M à Euralille, où ils en ont plein et dans ma taille en plus, ouf !

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre !




Jupon H&M 29€95
Débardeur Petit Bateau 14€
Ballerines Repetto Rose Amour 
Sautoir Montre Marc Jacobs
Serre tête Claire's

mercredi 25 mai 2011

Un brin de Lavande




J’adore la lavande, pas vous ?
ça sent la Provence, l’été, le frais…

Alors quand j’ai vu que Lancôme lançait un nouveau vernis couleur lavande je me suis immédiatement mise à la chasse au vernis lavande.

Je me suis donc rendue chez Nocibé et pour changer ils ne l’avaient pas et ne voyaient même pas de quoi je parlais, normal, ils ont toujours un train de retard.
Heureusement Sephora est juste à côté, la vendeuse sais de quoi je parle mais comme c’est une édition limitée il n’est plus disponible !

Zut moi qui me faisais une joie de porter cette jolie teinte sur mes ongles !

Mais la vendeuse de Sephora m’avoue et me prouve avec le testeur (qu’elle a en réserve) qu’une fois sur les ongles la couleur est très pâle et qu’il faut au moins deux couches pour un résultat optimal, que le flacon est tout petit car c’est une édition limitée et qu’il s’écaille rapidement !

Autant vous dire qu’elle ne m’a pas encouragé dans ma quête, j’aime les gens honnêtes.
Toutefois, ce jour là j’avais de la chance car je tombe sur les vernis O.P.I (marque américaine) et que vois-je ?
Un vernis lavande bien sûr !
Je suis donc repartie avec mon vernis non seulement qui tient très bien mais en plus j’ai fait une économie de 50% car les vernis O.P.I coûte 13.90€ (le flacon de 15ml) et le Lancôme coûtait environ 26€.

Y’a des jours comme ça, où tout nous sourit !


Et voilà le résultat sur mes pieds, je sais ils sont moches mais pour leur décharge ils ont près de 10 ans de pointes!

mercredi 18 mai 2011

Le sexe c'est secondaire!


J’adore les gens qui me disent ça !
Allez-y redites le en essayant d’être sincère, j’ai bien dit en « essayant ».
Alors, ça sonne toujours aussi faux ?
Rien de plus normal, c’est un leurre !
En somme, vous vous mentez à vous même comme la plupart des personnes qui pensent que le sexe dans un couple ce n’est pas important.

Alors vous me direz que peut-être avec l’âge on change d’avis, on voit les choses différemment, avec plus de maturité.
Peut-être, mais laissez moi tout de même en douter fortement !

Comment peut-on rester avec quelqu’un avec qui on s’ennuie au lit???
C’est juste impossible !
Je suis sûre que vous avez déjà connu ça, moi j’avoue que ça m’ait déjà arrivé et je n’ai pas été très tendre.
Désolée je ne suis pas de celles qui simulent je n’en vois pas l’intérêt comment pourra t-il s’améliorer si il croit que c’est un dieu vivant ? Lol
Messieurs ne vous vexez pas ça marche aussi pour les filles mais je dis « il » car je suis une femme qui n’aime que les hommes !
Vous remplacez le « il » par « elle » et le « dieu vivant » par « déesse vivante » et le tour est joué.
En même temps, peut-être que avec nous ça le fait pas mais avec quelqu’un d’autre ça sera l’éclate qui sait ? C’est tellement subjectif !

Attention, ne vous imaginez pas non plus que je ne pense qu’au sexe, loin de là.
Je dis seulement que c’est tout aussi important d’avoir des points communs, des sentiments qu’une certaine alchimie physique !
Il n’y a pas que le sexe non plus dans une relation de couple sinon ça s’appelle un ou une sexfriend mais ce n’est pas le sujet de ma chronique.

Par ailleurs, je parle « d’osmose sexuelle » si je peux m’exprimer ainsi et non de beauté !
Comme dit ma mère : « la beauté ne se mange pas en salade » le garçon (ou la fille) peut être très beau (belle) mais pas très doué(e) et vice versa.
Serge Gainsbourg par exemple c’était loin d’être un apollon et pourtant il s’est tapé les plus belles femmes de son époque comme quoi la beauté ne fait pas tout !

Bon voilà, j’ai essayé de vous faire part de mon avis (une fois de plus) peut-être suis-je totalement à côté de la plaque.
En tous cas ça m’a fait passé le temps dans le train qui m’emmène à Lille et j’ai essayé de garder mon sérieux face au petit loulou qui me faisait des risettes et me tendait des bouts de papier.
Pourquoi je tombe toujours sur des garçons inaccessibles ??? Mdr

samedi 7 mai 2011

La "drague" selon Lilas!


Pour celles et ceux qui n'aurait pas tout suivi, Lilas c'est ma petite louloute de soeur!

Elle a 9 ans, n'a pas de poitrine, porte encore des culottes petit bateau et me donne des conseils pour draguer.

Je me suis dit, que je me devais de les partager afin que chacune puisse en profiter!
Mademoiselle Lilas a eu un livre qu'une copine à ma mère lui a donné qui s'intitule "Le Girl's Book, Tout ce qu'elles adorent de 7 à 77 ans", ouf on est encore dans les clous!

Dans cet ouvrage on trouve un tas de chapitre tels que: comment faire des bracelets brésiliens, confectionner des origamis, apprendre à danser, faire un feu de camp...
Et bien sûr THE chapitre sur les Garçons!

Dans la voiture, elle entame sa lecture à voix haute et me lis: "Le mot doux à ne SURTOUT PAS écrire à un garçon!"
Le voici (Mot pour mot comme il est présenté dans le livre):

"Mon cher Julien, mon footballeur préféré,


Je rêve de longues balades romantiques au bord de la mer à tes côtés.


On pourrait parler de poésie... j'en connais un rayon!
Et puis cela te permettrait de quitter tes copains pour quelques heures...


Quand tu n'es pas là, je suis dans le trente-sixième dessous!


Sans toi, ma vie ressemble à une star sans maquillage, à un cours de maths sans fou rire, à des fraises sans chantilly.


Non, je ne suis absolument pas possessive... je recherche juste une âme soeur!


Allez, accepte une balade au coucher du soleil!


Ta future sirène qui nagera dans le bonheur,


Arièle"

Euh, oui je confirme c'est pas une lettre à envoyer à moins de vouloir se débarrasser du mec, ce genre de discours ça fait flipper!

A la fin de sa lecture ma soeur me dit: "tu vois je te l'ai dit la règle c'est de les ignorer! Plus tu les ignores plus ils viennent vers toi!"

Et là je me retiens de rire, parce que:

1) C'est trop chou
2) Elle va en faire souffrir plus d'un!

mercredi 4 mai 2011

Pizza pour trois!




C'est tentant n'est-ce pas?

Surtout lorsqu'on sait que c'est une pièce de théâtre hilarante de Jean Roucas avec des comédiens tous aussi talentueux les uns que les autres, j'ai nommé: Jean Roucas, Yves Pujol et Macha Orlova!

C'est un pur moment de plaisir et de franche rigolade on ne voit pas le temps passer!

Jean Roucas y incarne un aristocrate passionné par son métier qui a tendance à délaisser sa femme jouée par la délicieuse et resplendissante Macha Orlova.
Celle-ci ennuyée par les monologues de son mari, le quitte pour un livreur de pizzas drôle et attachant joué par Yves Pujol (très beau dans sa chemise rouge de pizzaiolo tendance été 2011).
Dévoré par la vengeance, Jean Roucas décide de se faire livrer une Pizza par le fameux livreur...
Commence alors une série de quiproquos croustillants entre les deux hommes!
Qui va donc finir par gagner le coeur de la belle Macha?

Pour le savoir vous n'avez plus qu'à vous rendre sur le site officielle de la pièce en cliquant ici pour connaitre les dates des prochaines représentations et y voir un extrait!

A consommer sur place et sans modération!

vendredi 29 avril 2011

Le mariage du siècle!



Je trouve ça absurde de dire que c'est le mariage du siècle alors que ce dernier ne fait que commencer, comment peut-on en être sûr?

Et oui, au cas où vous l'auriez oublié, toutes les chaines étaient là pour vous le rappeler!
C'est aujourd'hui que Kate et William se sont dit OUI pour le meilleur et pour le pire!

Ce qui me soulage, c'est que l'on va enfin arrêter de nous rabattre les oreilles avec leur mariage, encore une semaine comme ça et ce ne sont plus des nausées que je vais avoir, mais des vomissements compulsifs!

Pour celles et ceux, qui vont me dire que je suis jalouse je tiens à vous dire que c'est faux!

D'abord je n'aime pas les blonds et même si j'aurais pu faire une exception je trouve que le Prince William ressemble de plus en plus à son père, alors me réveiller à côté du portrait craché du Prince Charles, ce n'est pas vraiment ce dont je rêve!
En revanche, je trouve que Kate est sublime, elle a beaucoup de classe et William à côté d'elle était presque transparent tant elle captait la lumière par sa beauté!
D'accord, j'avoue ils sont mignons, je leur souhaite tout le bonheur du monde, mais je ne les envie pas du tout!
La seule chose que je peux leur envier, c'est qu'ils n'ont pas besoin de faire le ménage et j'avoue que moi aussi j'aimerais bien qu'on me le fasse de temps en temps!

Les médias sont vraiment débiles, ils se posent des tas de questions insignifiantes: comment va être la robe de Kate? Qui est le créateur? Comment sera t-elle coiffée? Est-ce qu'ils vont faire des enfants et quand? Il faudra qu'ils aient des prénoms princiers, de quels signes astrologiques vont-ils être?
Blablabla
Sérieusement on s'en tape, laissez les vivre leur vie comme ils l'entendent!

Et dire qu'en Juillet on célèbre un autre mariage sur le rocher!
Au secours!

jeudi 28 avril 2011

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans!



C'est le titre d'un poème d'Arthur Rimbaud mais aussi celui d'un livre de Barbara Samson!

Et c'est d'abord à ce livre que j'ai pensé lorsqu'hier aux informations j'ai entendu que 13500 des avortements concernent les filles de moins de 17 ans!

Je suis effarée, peut-être que certains trouveront ça normal mais moi ça me choque et le pire ce sont les propos d'une fille enceinte qui dit: "Mes parents ne voulaient pas que je prenne la pilule".
Oui, oui vous avez bien compris, elle parle de pilule et n'évoque même pas le préservatif!
Il n'a pas été inventé pour rien, nous ne somme plus au XIXème siècle!
Et puis la pilule c'est bien beau mais ça n'empêche pas d'attraper des morpions ou pire le SIDA!
A la limite un polichinelle dans le tiroir c'est encore ce qui peut leur arriver de mieux!

Alors je vous en prie, utilisez le préservatif, car tomber enceinte c'est une chose mais attraper le SIDA en est une autre.
Lisez ce livre de Barbara Samson il est super et il m'a évité de faire ce genre de bêtise irréfléchie car pour dix minutes de plaisir seulement, c'est sa vie entière que l'on peut gâcher.
Et c'est exactement le message que nous fait passer l'auteur dans son récit où elle confie qu'après leur rapport il lui dit "maintenant nous deux, ça sera à la vie à la mort!", des mots qu'elle ne comprendra pas tout de suite mais qui resteront gravés!

mardi 26 avril 2011

Secret de bonne mine!


Avoir bonne mine ça n'a l'air de rien mais c'est important, surtout si vous avez un teint cadavérique comme le mien! Et que comme moi, vous n'êtes pas une adepte du fond de teint façon pot de peinture!

Alors jusqu'à présent j'utilisais un peu de Terracotta de Guerlain sur mes joues pour donner un côté bronzé et un peu ensoleillé.
J'avoue que je me lassais un peu, bien que ce soit un produit phare que je conseille à toute d'avoir dans sa trousse à maquillage, c'est un incontournable!

Et puis, j'ai découvert le Blush G, série noire de Guerlain et oui encore Guerlain je suis fan!!!
Ce blush est juste incroyable, il est composé de quatre teintes, qui une fois mélangées illuminent instantanément votre visage, comme si le soleil avait mordu vos joues après une exposition sans crème solaire!
Je ne peux plus m'en passer!
En plus le design est chouette, pratique on peut l'emporter partout avec son étui en velours et son petit pinceau pour les retouches de la journée (même si elles ne sont pas indispensables, je trouve qu'il tient vraiment bien)!

Seul bémol, son prix 49€ mais en même temps ça dure hyper longtemps, ma poudre Terracotta ça fait presque 4 ans que je l'ai et je crois qu'elle va durer encore le double! Après ça dépend de l'usage qu'on en fait! 



vendredi 22 avril 2011

La Fille du Puisatier

En toute objectivité, c'est de loin l'un des plus beaux films rendant hommage à Marcel Pagnol que j'ai vu!
Dès le début avec cette musique, ce champ de coquelicots, ce ruisseau, on est mis dans l'ambiance de ma si chère Provence!
Le jeu des acteurs est divin, le casting formidable, chacun joue son rôle à merveille, avec toute la simplicité, toute l'émotion, toute la gravité que cela implique!
Daniel Auteuil est transcendant, touchant, émouvant, attendrissant et j'en passe... C'est vraiment un très bon acteur et réalisateur!
Dans son film, on passe des rires aux larmes, de la tristesse à la joie, de la colère à l'amour avec tant de finesse, que ça en est troublant.
Bien sûr ici pas d'effets spéciaux, juste des sentiments, des émotions, que les acteurs nous font passer...
Patricia (Astrid Berges-Frisbey) offre à Jacques Mazel (Nicolas Duvauchelle) les trois plus belles choses qu'une femme puisse offrir à un homme:

  • Son amour pur, sincère et profond
  • Sa virginité lorsqu'elle s'abandonne dans ses bras
  • Et enfin un enfant, un fils

J'adore tellement ce film que je pourrai écrire des tartines élogieuses jusqu'à demain matin, mais je préfère vous dire d'aller le voir au cinéma car malgré toute ma bonne volonté je ne pourrai pas vous faire vivre les sentiments par procuration!

Et comme les images valent plus que des mots voici la bande annonce:


mercredi 20 avril 2011

Sandro



Voici ma nouvelle acquisition Sandro!

Leur nouvelle collection est sublime j'adore cette marque mais je regrette que les robes soient toujours aussi courtes!!!

Celle-ci est déjà très courte mais j'ai craqué, son côté tailleur avec son col plissé je trouvais ça trop chou même si pour le coup il m'est impossible de me baisser sans qu'on voit comme dirait ma mère la lune!

Tant pis, je la garde pour des occasions où je n'ai pas besoin de trop bouger!

Bon par contre j'avoue qu'elle est pas donnée 195€ ça fait mal mais quand c'est un cadeau ça ne se refuse pas! Et en plus j'avais un bon Printemps de 30€ donc en réalité elle a coûté 165€ (je sais c'est pas donné non plus!)

mardi 19 avril 2011

Choc, Chocolat!

Pâques approche à grands pas et toutes les grandes surfaces sortent le grand jeu avec des linéaires remplis de chocolats...

Huuuuummmmm, comment résister à l'appel?
Dans chaque allée j'entend "Morgane mange moi"!

Du coup parce que je pense qu'il ne faut pas se priver, j'ai dés aujourd'hui fait sa fête à un lapin en chocolat Lindt!
Est-ce que je culpabilise? Même pas! Au diable les kilos après trois heures de sport dans la journée, je méritais bien une récompense, non?

A vrai dire, nous ne consommons pas vraiment des tonnes de chocolats chez moi durant cette période.
En effet, ma mère préfère nous acheter (à ma soeur et moi) un seul mais bon chocolat pour un plaisir intense.
Ceci dit ne vous inquiétez pas, il y a toujours des petits extras à cacher dans le jardin pour ma soeur (Kinder, Milka...)
Alors comme chaque année, direction l'usine "Le caillou du Faron" pour choisir notre figurine en chocolat et une fois encore, le choix fut cornélien!
Certes, ce n'est pas donné (environ 25€ chacun) mais il y en a pour tous les goûts (noir, au lait, blanc) et toutes les bourses car les prix varient en fonction de la taille du sujet.
Non seulement ils sont beaux et bons mais en plus ils sont garnis à l'intérieur de petits chocolats!
C'est toujours très difficile de se décider à le casser mais une fois entamé on ne peut plus s'arrêter!!!

Voici nos choix de cette année:




Vous aussi faites vous plaisir!

dimanche 17 avril 2011

La note bleue...


Voici l'excellent petit rosé que j'ai découvert Samedi dernier au restaurant!
Après six mois de chômage je suis enfin tombée dans l'alcoolisme!

Bon n'ayant pas fait commerce international du vin à l'ESC et n'étant pas une connaisseuse avertie, je préfère vous faire un "vulgaire" copié/collé de la description faite sur le site:
"Robe claire aux reflets brillants. Un nez floral aux notes de fruits à chair blanche. Une bouche gourmande aux arômes d'agrumes."

Vous noterez tout de même, que je respecte une des règles fondamentale de l'ESC: ne jamais plagier et toujours citer ses sources!
Oui je sais, je suis une bonne élève! lol

Bref pour résumer, un bon petit verre de rosé c'est comme un petit 51 "ça fait de mal à dégun!" et c'est tellement appréciable en cette saison, sur la terrasse en maillot avec un chapeau de paille et les doigts de pied en éventail!

Par ailleurs, le prix est assez attractif: 4.30€ la bouteille de 75cl.

Et puis ça mange pas de pain et ça remplit la cave!

jeudi 14 avril 2011

Affaire Repetto: suite et fin!



Vous vous souvenez sûrement des jolies ballerines Repetto que j'avais reçu en cadeau et qui étaient abîmées.

Et bien j'ai enfin reçu une paire de remplacement au bout de deux mois.
Ce fut long et laborieux mais au moins mon dossier a été traité!

Et je dois même avouer que j'ai été tenue au courant à chaque étape du processus de remplacement par le service qualité.
Tous mes mails ont été pris en considération et si on ne me répondait pas le jour même, le lendemain j'avais une réponse.
Alors certes, vous me direz c'est la moindre des choses... mais ce n'est pas le cas de toutes les enseignes!
Donc même si le remplacement a duré un certain temps, je fais complètement confiance à la marque et n'hésiterai pas à recommander une paire de ballerine sur leur site (sauf si j'en ai besoin rapidement, je me rendrai directement dans une boutique).

Bon l'essentiel, c'est que je puisse enfin porter mes nouvelles ballerines que j'adore!
Elles sont trop belles et si confortables que je ne veux plus les quitter!

mardi 12 avril 2011

Merci Joe!


Alors oui j'aurais pu faire un hommage à Joe Dassin mais ce n'est pas vraiment ce que je vais faire aujourd'hui.
En réalité, j'étais dans ma voiture et je cherchais une station potable lorsque je tombe sur cette chanson de Joe Dassin, et là, j'ai eu une révélation...
Je tiens à vous rassurer, je n'ai pas vu l'immaculée conception, premièrement nous ne sommes pas à Lourdes et deuxièmement je ne suis pas Bernadette Soubirou!
Non, cette révélation était plus "profonde" je me suis dit si ça marche avec les filles, ça doit aussi marcher avec les garçons, non?
Et c'est donc là que ma quête interminable à commencer...
Je me suis mise à recenser les garçons qui avaient croiser mon chemin et ce fut laborieux, je ne me souviens même pas les prénoms de certains, ça craint??? En même temps pour ma décharge, il y a prescription c'était au Lycée!
Faites le test vous verrez c'est marrant (vous aussi messieurs vous pouvez le faire), il y en a même qu'on avait occulté au fond de notre mémoire, ceux-là sont souvent des "erreurs de parcours"!

Bref, tout ceci pour vous dire que j'en suis arrivée à la conclusion qu'il y avait trois types de garçons qui croisent notre chemin (j'ai exclu volontairement les amis... Et oui l'amitié homme/femme existe!):

  • Les hommes avec qui on couche
Ceux-là comme vous l'aurez deviné sont ce qu'on appelle plus vulgairement des "plans cul". Généralement les règles sont établies à la base et il n'y a pas de confusions possibles, c'était pour une nuit entre adultes consentants et Basta! 
Le lendemain on s'éclipse chacun chez soi et surtout on évite de s'échanger nos numéros, c'est pathétique! On ne sera jamais amis et on le sait très bien!
Ne culpabilisez pas parce que vous avez couché avec un inconnu, ça arrive et ça fait du bien (surtout si il est doué)! 
Par contre évitez tout de même de tomber dans l'excès une fois de temps en temps ne signifie pas tous les soirs!!! 

  • Les hommes que l'on aime
Avec eux en revanche c'est plus sérieux.
On partage des choses, des moments forts, des bouts de notre vie.
Et même si on sait très bien qu'on ne fera pas notre vie ensemble, on a tout de même des souvenirs tous les deux.
Ce sont ces relations qui nous construisent, nous font comprendre ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas.
On garde généralement de très bons souvenirs de ces hommes là parce qu'ils nous ont fait grandir...
Nos chemins sont parfois amenés à suivre des itinéraires différents mais c'est comme ça, c'est la vie, ça n'empêche pas d'avoir un profond respect pour eux lorsque la rupture s'est faite dans les règles (c'est-à-dire lorsque vous vous comportez en adulte franc et honnête, aux antipodes donc du salop qui se casse sans dire un mot!).

P.S: Rassurez-vous messieurs on couche aussi avec les hommes qu'on aime! Lol

  • Les hommes de notre vie
Et oui les hommes de notre vie au pluriel car j'en vois plusieurs.

Notre Papa est le premier homme de notre vie.
J'avoue que sur ce point là je sèche un peu car mon père est loin d'être un exemple! En effet, lui je l'ai classé dans la catégorie "connard" et encore c'est faible.
Pour le coup, je vais vous parler de mon grand-père qui lui était un homme formidable. Je l'adorais, il m'a tout appris et je lui dois pas mal de choses. Aujourd'hui encore malgré qu'il ne soit plus là, j'aime à croire qu'il veille sur moi comme avant, prêt à casser la gueule au premier qui s'en prendra à moi. C'était un homme, un vrai avec ses convictions, ses valeurs et quelque chose dans le pantalon (c'est rare de nos jours)!

Ensuite, bien que je sois "trop jeune" pour juger de ça, je pense qu'il y le ou les père(s) de nos enfants. On ne fait pas forcément notre vie ensemble mais nous avons un être qui nous relie à vie, une moitié de l'un et de l'autre et quoi qu'on en pense il faut faire avec.

Et enfin, l'homme de notre vie, celui avec qui on a envie de construire quelque chose.
Vous vous dites sûrement "oh non, ça y est, elle va retomber dans ses délires à la Cendrillon!".
Et bien non, fini le monde des bisounours, l'homme parfait n'existe pas tout comme la femme parfaite non plus d'ailleurs!
Néanmoins, je crois que l'on peut trouver la personne qui soit parfaite à nos yeux, qui corresponde à ce que l'on recherche quelqu'un avec qui l'on ne s'ennuie pas, que ce soit dans la vie ou au lit!


Voilà tout ce qu'on peut pondre après avoir écouté une chanson, c'est assez effrayant!
Je vous laisse méditer sur la question, n'hésitez pas à faire des ajouts!

vendredi 8 avril 2011

Jeu de jambes...

Et oui ça y est les beaux jours sont enfin arrivés et l'on peut se découvrir à souhait pendant la journée...

Mais le soir il fait parfois encore un peu frais alors que mettre lorsque comme moi vous et les pantalons ça fait deux voire trois ou quatre même...

Et bien j'ai la solution, je sors mes jolis bas Chantal Thomas qui font tourner les têtes et chavirer les coeurs... LOL
Ils sont trop beaux et en plus je trouve que tout de suite ça habille une tenue et donne un côté très femme assumée, j'adore!


Comment les porter?

Avec une jolie robe noire cintrée, près du corps ou encore une jupe, pas aussi courte que la mienne c'était pour vous montrer les motifs car j'avoue que c'est court et que si je me baisse c'est légèrement indécent!
Des petits escarpins aux pieds et le tour est joué vous êtes prête pour une soirée de folie!
Bizarrement, vous remarquerez que les hommes ne fixe plus votre décolleté mais vos jambes!

lundi 4 avril 2011

Le petit mousse...



Ou la baleine échouée sur un rocher comme dirait ma petite soeur, au choix.
Oui on s'aime, c'est l'amour vache c'est tout!

Cette année encore les rayures façon matelot sont à la mode.
Il n'y a rien de plus sympa qu'une fille portant une marinière avec un jean ou encore une jupe (j'opte bien sûr pour la jupe, qui m'a déjà vu en pantalon?).

J'avais déjà ma marinière Petit Bateau en coton biologique donc il me fallait la robe à fines rayures...
Je me suis donc rendue dans ma boutique Petit Bateau préférée (dans le centre commerciale de Mayol) et là je tombe sur la robe parfaite: fines rayures, fines bretelles réglables que l'on peut croiser dans le dos, légèrement cintrée à la taille et qui se ferme par une rangée de pressions (très pratique à mettre et surtout à enlever quand on est pressé si vous voyez ce que je veux dire)!

Son prix est de 55€ bien que je l'ai aperçu Dimanche à Bandol à 52€ (ce n'est que trois euros mais bon c'est toujours ça!).



A quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans!!!

samedi 2 avril 2011

Place aux votes!

J'ai une requête un peu spéciale...

En effet, ma soeur Lilas fête le carnaval Mardi 5 Avril et elle hésite entre deux costumes.
Personnellement je l'adore dans les deux (en toute objectivité bien sûr) alors si vous pouviez voter en laissant un commentaire pour la tenue que vous préférez ça serait hyper sympa!
Merci d'avance et place aux votes:


Costume n°1: Années 80



Costume n°2: Le clap