dimanche 11 septembre 2011

Madame Butterfly



Vendredi soir, j'ai enfin goûté aux avantages de la vie parisienne et c'était juste incroyable!

Soirée VIP avec et grâce à ma marraine aux Invalides suivi d'un Opéra en plein air!
Nous avons été convié à un cocktail dans une salle privative avec du Champagne à volonté et des mises en bouche salées et sucrées toutes plus délicieuses les unes que les autres et servies pour une fois par de charmants jeunes hommes, c'était très agréable...

En plus de tout ça, il y avait du beau monde et notamment PPDA dont je suis une fan inconditionnelle.
Je trouve qu'il est hyper charismatique, il dégage quelque chose de rassurant, j'adorais regarder le JT sur TF1 juste quand il le présentait!
Et un souhait à rayer de la liste de mes voeux les plus chers.

Après ça comme à chaque fois il a fallu qu'il m'arrive une péripétie dans les toilettes des dames, il en était impossible autrement!
Attention ouvrez bien vos oreilles ou écarquillez bien grand vos yeux serait plus juste car ça n'arrive pas que dans les films même si c'est ce que je pensais.
Je faisais la queue pour aller aux toilettes et comme il faisait chaud je décide d'enlever mon trench, jusque là rien d'anormal... puis la dame derrière moi me tape sur l'épaule et me dit discrètement "mademoiselle vous avez oublié d'enlever l'étiquette de votre robe"... Et là je me souviens quelle blonde, robe neuve j'étais pas sûre de vouloir la mettre et une fois que je l'ai essayé je me suis dit qu'elle serait parfaite pour l'occasion du coup je l'ai gardé et j'ai complètement zappé l'étiquette!
Et une anecdote de plus sur la liste de mes plus grosses hontes!

Avant d'assister à l'opéra on nous donne un coussin pour poser nos fesses délicates et une couverture en polaire pour se réchauffer si besoin.
Le cadre, la musique, les décors, les artistes tout était magique même si j'ai trouvé l'opéra Madame Butterfly un peu trop cucul la praline!
Madame Butterfly une japonaise épouse Monsieur Pinkerton un gros con d'américain qui part pendant trois ans et qui revient marié à une autre alors que Butterfly l'a attendu pendant trois ans chaque minute, chaque seconde et que pour l'épouser elle a renier sa famille.
En plus de ça il veut lui prendre l'enfant qu'ils ont eu ensemble pour l'élever avec sa nouvelle femme.
Vous vous seriez révolté Mesdames, n'est-ce pas?
Et bien elle pas du tout, elle se suicide!
J'avais envie d'aller la secouer sur scène pendant tout le troisième acte et de lui dire, réveille toi ma belle c'est qu'un pauvre type t'en trouveras un autre, bat toi, fais ressortir la femme sauvage qui est en toi au lieu de pleurer! Mais rien, j'ai du subir!

C'était tout de même une merveilleuse soirée, une soirée inoubliable!
Voilà c'était une partie de ma vie que je souhaitais vous faire partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire