Oui je vais bien ne vous inquiétez pas!
Je sais que j'ai des lacunes en mathématiques et que je suis blonde mais jusque là je suis bien consciente qu'en théorie 1+1=2!
Cela faisait un moment que Kant était sorti de ma petite tête de blonde alors je me suis dit qu'il était temps que le philosophe sommeillant en moi refasse surface.
Il y a de ça quelques mois, je me suis rendue compte d'une chose, une chose très importante qui va certainement vous paraître farfelue mais je crois que j'ai raison.
Je m'explique...
Selon moi lorsqu'on décide d'entamer une relation avec quelqu'un (homme/femme chacun prend ce qui le ou la concerne et les homosexuels ne sont pas exclus!) il faut prendre conscience que dans un couple il y a trois personnes et non deux!
En effet, il y a: soi, l'autre et la fusion des deux!
Et là vous vous dites sûrement, "ça devient grave Momo à péter un câble?"
Mais non, je vous assure pas du tout!
Bien au contraire, pourquoi croyez vous que les relations de couple sont si difficiles?
Parce qu'elles fonctionnent comme un trio et je n'apprendrai à personne que lorsqu'on est trois (je parle bien entendu ici de relations amicales et non des potentielles relations sexuelles à trois que vous pourrez avoir! je préfère préciser) il y a toujours une personne qui est mise à l'écart.
Dans un couple c'est à peu près similaire, il y a ce qu'on veut, nos désirs, ceux de l'autre et ceux qu'on a envie de partager ensemble et dans tout ça croyez moi c'est le gros bordel!
Pour y voir plus clair, il faut faire le tri en essayant d'être le (la) plus objectif(ve) possible et c'est loin d'être évident je vous l'accorde.
Il faut savoir écouter ce qu'on veut, ce que l'autre veut et l'échange que nous pouvons créer avec tous ces ingrédients.
Il faut savoir faire des concessions, des compromis pour que chacun s'exprime librement dans la relation sans étouffer "la troisième personne" car sinon le couple meurt!
Il n'y a pas de solution miracle, ni de ligne à suivre, il faut juste être dans l'échange et l'écoute.
Bon je ne sais pas si j'ai été très claire parce qu'à première vue ça semble assez flou mais si vous avez saisi le concept du 1+1=3 ça devrait le faire!
Par ailleurs, je suis navrée d'avoir offensé les romantiques qui pensaient que lorsqu'on est en couple on ne forme plus qu'un! Lorsqu'on a cette impression c'est parce qu'on ne satisfait que ses propres désirs sans se soucier de ceux de l'autre!
A bon entendeur salut!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire