mardi 12 avril 2011

Merci Joe!


Alors oui j'aurais pu faire un hommage à Joe Dassin mais ce n'est pas vraiment ce que je vais faire aujourd'hui.
En réalité, j'étais dans ma voiture et je cherchais une station potable lorsque je tombe sur cette chanson de Joe Dassin, et là, j'ai eu une révélation...
Je tiens à vous rassurer, je n'ai pas vu l'immaculée conception, premièrement nous ne sommes pas à Lourdes et deuxièmement je ne suis pas Bernadette Soubirou!
Non, cette révélation était plus "profonde" je me suis dit si ça marche avec les filles, ça doit aussi marcher avec les garçons, non?
Et c'est donc là que ma quête interminable à commencer...
Je me suis mise à recenser les garçons qui avaient croiser mon chemin et ce fut laborieux, je ne me souviens même pas les prénoms de certains, ça craint??? En même temps pour ma décharge, il y a prescription c'était au Lycée!
Faites le test vous verrez c'est marrant (vous aussi messieurs vous pouvez le faire), il y en a même qu'on avait occulté au fond de notre mémoire, ceux-là sont souvent des "erreurs de parcours"!

Bref, tout ceci pour vous dire que j'en suis arrivée à la conclusion qu'il y avait trois types de garçons qui croisent notre chemin (j'ai exclu volontairement les amis... Et oui l'amitié homme/femme existe!):

  • Les hommes avec qui on couche
Ceux-là comme vous l'aurez deviné sont ce qu'on appelle plus vulgairement des "plans cul". Généralement les règles sont établies à la base et il n'y a pas de confusions possibles, c'était pour une nuit entre adultes consentants et Basta! 
Le lendemain on s'éclipse chacun chez soi et surtout on évite de s'échanger nos numéros, c'est pathétique! On ne sera jamais amis et on le sait très bien!
Ne culpabilisez pas parce que vous avez couché avec un inconnu, ça arrive et ça fait du bien (surtout si il est doué)! 
Par contre évitez tout de même de tomber dans l'excès une fois de temps en temps ne signifie pas tous les soirs!!! 

  • Les hommes que l'on aime
Avec eux en revanche c'est plus sérieux.
On partage des choses, des moments forts, des bouts de notre vie.
Et même si on sait très bien qu'on ne fera pas notre vie ensemble, on a tout de même des souvenirs tous les deux.
Ce sont ces relations qui nous construisent, nous font comprendre ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas.
On garde généralement de très bons souvenirs de ces hommes là parce qu'ils nous ont fait grandir...
Nos chemins sont parfois amenés à suivre des itinéraires différents mais c'est comme ça, c'est la vie, ça n'empêche pas d'avoir un profond respect pour eux lorsque la rupture s'est faite dans les règles (c'est-à-dire lorsque vous vous comportez en adulte franc et honnête, aux antipodes donc du salop qui se casse sans dire un mot!).

P.S: Rassurez-vous messieurs on couche aussi avec les hommes qu'on aime! Lol

  • Les hommes de notre vie
Et oui les hommes de notre vie au pluriel car j'en vois plusieurs.

Notre Papa est le premier homme de notre vie.
J'avoue que sur ce point là je sèche un peu car mon père est loin d'être un exemple! En effet, lui je l'ai classé dans la catégorie "connard" et encore c'est faible.
Pour le coup, je vais vous parler de mon grand-père qui lui était un homme formidable. Je l'adorais, il m'a tout appris et je lui dois pas mal de choses. Aujourd'hui encore malgré qu'il ne soit plus là, j'aime à croire qu'il veille sur moi comme avant, prêt à casser la gueule au premier qui s'en prendra à moi. C'était un homme, un vrai avec ses convictions, ses valeurs et quelque chose dans le pantalon (c'est rare de nos jours)!

Ensuite, bien que je sois "trop jeune" pour juger de ça, je pense qu'il y le ou les père(s) de nos enfants. On ne fait pas forcément notre vie ensemble mais nous avons un être qui nous relie à vie, une moitié de l'un et de l'autre et quoi qu'on en pense il faut faire avec.

Et enfin, l'homme de notre vie, celui avec qui on a envie de construire quelque chose.
Vous vous dites sûrement "oh non, ça y est, elle va retomber dans ses délires à la Cendrillon!".
Et bien non, fini le monde des bisounours, l'homme parfait n'existe pas tout comme la femme parfaite non plus d'ailleurs!
Néanmoins, je crois que l'on peut trouver la personne qui soit parfaite à nos yeux, qui corresponde à ce que l'on recherche quelqu'un avec qui l'on ne s'ennuie pas, que ce soit dans la vie ou au lit!


Voilà tout ce qu'on peut pondre après avoir écouté une chanson, c'est assez effrayant!
Je vous laisse méditer sur la question, n'hésitez pas à faire des ajouts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire