Après la chanson de Joe Dassin qui m'avait beaucoup inspiré et amené à la conclusion qu'il existe trois types de garçons, je vous les rappelle ceux avec qui on couche, ceux qu'on aime et les hommes de notre vie! (Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire consultez la chronique "Merci Joe")
Maintenant c'est une chanson de mon cher Jean-Jacques Goldman "sache que je" qui me fait réfléchir à ces mots que l'on prononce souvent sans même les penser vraiment et sans surtout comprendre ce que cela implique!
A quoi pense t-on lorsqu'on dit "je t'aime"?
Quand j'interroge certaines filles, elles disent que les garçons disent ça pour qu'elles couchent avec eux.
Honnêtement messieurs si c'est la vraie raison c'est inutile!
On est plus au XIX siècle, la virginité jusqu'au mariage est révolue! Alors mieux vaut ne rien dire plutôt que de vous embarquer dans ce jeu là.
D'autant plus que l'amour ça se prouve par des actes (hors actes sexuels bien entendu je préfère préciser) et non des paroles!
Mais j'avoue que de nos jours on a tendance à dire "je t'aime" comme si on disait bonjour, comme une sorte de rituel, un passage obligé dans une relation.
Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas le dire mais juste qu'il faut penser à ce que cela implique car ce sont des mots forts, qui se suffisent à eux-mêmes.
Quand je dis qu'ils se suffisent à eux-mêmes je vais casser le mythe de la fameuse marguerite qu'on effeuille quand on est petit en disant: il (elle) m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Et bien quoi que vous rajoutiez après ça veut dire pas du tout!
Alors ne cueillez plus ces pauvres marguerites et laissez les s'épanouir!
Et le comble, le "je t'aime bien", comme dit Patrick Bruel dans une autre chanson "tu m'aimes bien, je t'aime tout court, la différence s'appelle l'amour".
Et enfin, lorsqu'on dit "je t'aime" on ne le dit pas sans arrière pensées, c'est une façon détournée de demander à l'autre "et toi, tu m'aimes?"
c'est ce que nous explique Goldman :
" un malhonnête stratagème
ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans je t'aime
qui demande et m'aimes-tu toi?"
Bonne réflexion à vous!
J'adore :)
RépondreSupprimerArrête de faire des commentaires en anonyme Cécile lol tu es démasquée!!!
RépondreSupprimer...et mince !
RépondreSupprimer