samedi 4 février 2012

Femmes qui courent avec les loups



Ce livre conseillé par une femme digne de ce nom est devenu ma bible!

Ce livre montre à chaque femme la voie pour libérer la "femme sauvage" qui sommeille en elle.
Le terme de "femme sauvage" omniprésent dans le livre ne doit pas "être utilisé dans son sens péjoratif  mais en son sens originel de vivre une vie naturelle".

En effet, Clarissa Pinkola Estés Psychanalyste et conteuse de renom nous explique à travers la décortication de contes comment la société et la culture tendent à brider cette "femme sauvage" pour la faire entrer dans des moules réducteurs.

Brimées, nous ne sommes plus capables de suivre notre intuition, qui pourtant est notre don le plus cher.
Notre devoir, de contes en contes est donc d'apprivoiser ce soi sauvage afin de ne plus voir "le monde avec nos deux yeux seulement, mais avec les milliers d'yeux de l'intuition".

Ce livre est normalement conseillé aux femmes qui ont une bonne trentaine d'années mais je pense que le lire avant peut nous éviter de faire bien des erreurs. 

C'est une sorte de guide vers l'apprivoisement de la "femme sauvage" qui demeure au plus profond de chacune d'entre nous.

Je ne vais pas en dire plus car cette quête est personnelle et chacune doit interpréter les contes et les enseignements à tirer en fonction de sa propre histoire.
Il y a des contes qui vous parleront beaucoup et dans lesquels vous vous retrouverez et d'autres moins,  c'est tout à fait normal.
Certaines préfèrent lire le livre du début jusqu'à la fin, d'autres se laisser porter par l'inspiration du moment en choisissant un conte au hasard.
Personnellement, je lis les contes dans l'ordre mais je m'arrête dès que je sens que je dépasse ce que je suis en train de vivre, j'aime me faire ma propre expérience!

Alors mes petites louves (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre) bonne lecture et libérez la "femme sauvage" qui est enfouie au fond de vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire