mercredi 22 février 2012

Ex ou pas Ex?

Telle est la question abordée dans l'article du Cosmo intitulé "C'est quoi un ex?".

Vous pensiez que la réponse à cette question était claire? 
Et bien visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde...

Cet article m'a fait pensé à une conversation récente sur les relations "amoureuses".
En effet, je me suis rendue compte que les garçons c'est pire que les filles, ils se racontent tout et ne réfléchissent absolument pas comme nous!
Bref ces petites bestioles ne sont pas tout seul dans leur tête mais ça c'était une évidence.
Quand pour nous, "baiser", "coucher", "tirer", "culbuter" (etc.. la liste n'est pas exhaustive) sont des synonymes, eux ils y voient des nuances, subtiles, très subtiles mais des nuances tout de même!
Il doit y avoir un sacré bordel dans leur cerveau c'est ce qui fait leur charme j'avoue mais pour nous c'est plus simple, c'est soit oui soit non, soit tu veux ou tu veux pas! En tous cas dans mon cas c'est pas mi figue mi raisin!

Mais revenons en au sujet principal "c'est quoi un ex?"

Avant de lire cet article la réponse me semblait évidente un gars/une fille qu'on a fréquenté et avec qui on est plus.
Cela semble évident et bien visiblement ça dépend pour qui.
En effet, pour certaines personnes ça dépend de la relation que l'on a entretenu.
Force est de constater que différents types de relations ont vu le jour ces dernières décennies (je ne dis pas que ça n'existait pas avant, seulement qu'on en parlait moins ouvertement).
En effet, aujourd'hui on parle plus facilement et plus aisément de PC (plan cul), sexfriend et autres relations plus basées sur le sexe que l'expression de nos sentiments profonds.

Du coup ça complique la définition du mot "ex"!
Peut-on parler d'ex lorsque la seule chose que l'on ait partagé avec la personne est le plaisir de la chair?
Personnellement je ne pense pas, je ne dis pas qu'il faut que la relation soit hyper sérieuse ni qu'elle ait duré un temps précis mais je pense qu'il faut avoir partagé un minimum de choses avec la personne.
Bien sûr vous me direz encore faut-il s'accorder sur ce que l'on entend par un "minimum de choses".
Pourtant il me semble que c'est inutile car propre à chacun, on a tous des attentes différentes d'une relation, de l'autre...

Au final ça sert à quoi de savoir si untel ou unetelle est un(e) ex ou pas? Pourquoi se poser la question? 
Certains me disent que c'est important pour savoir comment parler de leurs expériences passées et j'ai envie de dire en les citant par leur prénom ça me semble logique, non?
Pourquoi se compliquer la vie avec des questions tirées par les cheveux pour des relations qui de surcroît sont terminées? 
Parce que c'est le propre de l'humain de se prendre la tête et c'est normal, la preuve je me la suis prise pour écrire cette chronique et conclure en vous disant qu'il vaut mieux ne pas se poser la question!

2 commentaires: