mercredi 22 février 2012

Ex ou pas Ex?

Telle est la question abordée dans l'article du Cosmo intitulé "C'est quoi un ex?".

Vous pensiez que la réponse à cette question était claire? 
Et bien visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde...

Cet article m'a fait pensé à une conversation récente sur les relations "amoureuses".
En effet, je me suis rendue compte que les garçons c'est pire que les filles, ils se racontent tout et ne réfléchissent absolument pas comme nous!
Bref ces petites bestioles ne sont pas tout seul dans leur tête mais ça c'était une évidence.
Quand pour nous, "baiser", "coucher", "tirer", "culbuter" (etc.. la liste n'est pas exhaustive) sont des synonymes, eux ils y voient des nuances, subtiles, très subtiles mais des nuances tout de même!
Il doit y avoir un sacré bordel dans leur cerveau c'est ce qui fait leur charme j'avoue mais pour nous c'est plus simple, c'est soit oui soit non, soit tu veux ou tu veux pas! En tous cas dans mon cas c'est pas mi figue mi raisin!

Mais revenons en au sujet principal "c'est quoi un ex?"

Avant de lire cet article la réponse me semblait évidente un gars/une fille qu'on a fréquenté et avec qui on est plus.
Cela semble évident et bien visiblement ça dépend pour qui.
En effet, pour certaines personnes ça dépend de la relation que l'on a entretenu.
Force est de constater que différents types de relations ont vu le jour ces dernières décennies (je ne dis pas que ça n'existait pas avant, seulement qu'on en parlait moins ouvertement).
En effet, aujourd'hui on parle plus facilement et plus aisément de PC (plan cul), sexfriend et autres relations plus basées sur le sexe que l'expression de nos sentiments profonds.

Du coup ça complique la définition du mot "ex"!
Peut-on parler d'ex lorsque la seule chose que l'on ait partagé avec la personne est le plaisir de la chair?
Personnellement je ne pense pas, je ne dis pas qu'il faut que la relation soit hyper sérieuse ni qu'elle ait duré un temps précis mais je pense qu'il faut avoir partagé un minimum de choses avec la personne.
Bien sûr vous me direz encore faut-il s'accorder sur ce que l'on entend par un "minimum de choses".
Pourtant il me semble que c'est inutile car propre à chacun, on a tous des attentes différentes d'une relation, de l'autre...

Au final ça sert à quoi de savoir si untel ou unetelle est un(e) ex ou pas? Pourquoi se poser la question? 
Certains me disent que c'est important pour savoir comment parler de leurs expériences passées et j'ai envie de dire en les citant par leur prénom ça me semble logique, non?
Pourquoi se compliquer la vie avec des questions tirées par les cheveux pour des relations qui de surcroît sont terminées? 
Parce que c'est le propre de l'humain de se prendre la tête et c'est normal, la preuve je me la suis prise pour écrire cette chronique et conclure en vous disant qu'il vaut mieux ne pas se poser la question!

vendredi 17 février 2012

Rouge Velvet


On l'aura tous compris le rouge j'adore!!!

Sur les ongles des mains, ceux des pieds aussi et sur les lèvres!
Certes ce n'est pas discret... Bref ça me représente bien je trouve, non?

On ne peut pas dire que je sois une maquillage addict...
En revanche les rouges à lèvres je les collectionne dès que je vois une nouvelle gamme je succombe...

Mon dernier craquage Le Rouge Allure Velvet "La Fascinante" de chez Chanel.
Et oui encore un Chanel et non je ne suis pas sponsorisée... Mais faudrait que je leur soumette l'idée!

Il est sublime, je l'adore (comme tous les autres d'ailleurs) son fini mat et son velouté sur les lèvres c'est juste divin (on a même pas l'impression de porter du rouge à lèvre)!

Le hic messieurs, ça laisse des traces sur vos chemises et pas que là d'ailleurs...

L'avantage mesdemoiselles, vos prétendants auront comme une irrésistible envie de vous embrasser...



samedi 11 février 2012

Tiffany & Co.

Tiffany & Co on connait toutes et on adore!


Qui n'a jamais rêvé d'avoir entre ses mains ce mimi petit sac bleu???


Et bien pour moi le rêve est devenu réalité grâce à mes deux copines!!!


Depuis mon anniversaire je cherchais le cadeau parfait! 
Et bien oui les filles il fallait investir vos fonds dans quelque chose qui reste, quelque chose qui me fasse penser à vous à chaque fois que je le regarde et qui me rappelle mes 25 ans (même si j'ai occulté une partie de la soirée...)!


En flânant dans les galeries je tombe sur un bracelet en argent trop chou de chez Tiffany & Co avec un petit coeur et là je craque immédiatement!
Le symbole est trop beau, le coeur de l'amitié et un bijou c'est un cadeau qui reste!
Me voilà donc avec un cadeau parfait au poignet, pour toujours le souvenir des mes 25 ans...


L'amitié y'a que ça de vrai! Pas seulement pour les cadeaux bien sûr mais pour le soutien qu'on l'on se porte dans les bons comme les mauvais moments.


Alors encore 1000 merci les filles de me supporter et d'être là quand j'ai besoin de vous!



mardi 7 février 2012

La lingerie, est-ce que c'est vraiment sexy?


Le Cosmo ce mois-ci il tape en plein dans le mille.
La lingerie c'est mon quotidien, en même temps avec la saint-valentin approchant un article sur les dessous sexy c'était prévisible!

Ben oui, nous les filles on fait beaucoup d'efforts pour vous plaire messieurs, strings, push-up (double push-up en exclusivité en ce moment chez Etam), bas, porte jarretelles, body, guêpière...
Bref tous ces instruments de tortures (pour certains) tout ça pour vous séduire!

Alors quand en plus vous râler pour nous déshabiller parce que pour une fois dans votre vie il faut activer plus d'un neurone pour ôter toutes ces jolies choses qu'on a mis cent ans à enfiler et qu'on a payé une blinde ça nous gave autant que vous!
Et là on se dit la prochaine fois j'irai chez petit bateau, il devrait s'en sortir avec une culotte en coton ce con!
Désolé messieurs, mais j'ai dit que ça nous énervait!

Dans le Cosmo les copines de Sasha (la fille qui a écrit l'article) y vont toutes de leurs commentaires et de leurs propres avis.
Y'en une, je l'admire, toujours au top sous ses vêtements et toujours des dessous sexy à portée de main ou de sac à main! C'est le genre de truc même pas j'y pense!

Personnellement, je suis assez d'accord avec son meilleur ami le plus important c'est "de la lingerie qui met la fille en valeur" et dans laquelle on se sent bien c'est "la clé de la sexitude"! 
On saupoudre tout ça avec un peu de fantaisie de temps en temps pour casser la routine (alors les mecs on s'achète un mode d'emploi pour savoir comment enlever tout ça sans s'énerver) et le tour est joué!
Par ailleurs il ajoute que les shortys c'est mieux que les strings "ça fait des fesses bien arrondies comme des pommes" tandis que les strings "ça aplatit les fesses et ça ne fait pas de jolies hanches"!
Merci enfin un qui a tout compris!

Bref, pour être sexy, de jolis dessous ça aide mais ça fait pas tout! Il faut se sentir bien dedans et "assumer". Pour cela on choisit des sous vêtements qui sont le reflet de notre personnalité et qu'on se sent de porter... 
Bref on fait pas la catin si ça ne nous ressemble pas car attention sexy ne signifie pas vulgaire!!!

Et puis au final, à quoi ça sert de se prendre la tête pour des bouts de tissus qu'on est pas amenée à garder voire à se faire arracher...


lundi 6 février 2012

Prise à mon propre piège!

Merci encore à ce cher Cosmo qui m'inspire souvent et je peux vous dire que ce mois-ci il m'inspire beaucoup et vous en entendrez parler!

En lisant l'article "j'avais dit: pour un soir" je me suis dit qu'on avait toutes et tous une "histoire" qui a commencé comme ça mais avec des issues différentes pour chacun.

En effet, dans cet article au travers le récit de sept filles on se rend compte que leurs histoires d'un soir ont pris des tournures radicalement différentes: l'une va rencontrer l'amour, une autre se faire un ami, une découvrir l'orgasme, une faire tomber un don juan dans les filets qu'elle ne lui tendait pas, une réaliser son fantasme de groupie doublé d'une grosse frayeur et une autre surmonter ses blocages puritains!

De fil en aiguille, je me dis que ça ressemble à ce que j'ai vécu en pire car moi "j'avais dit: même pas pour un soir" et il y a des témoins (c'est ça le pire dans l'histoire)!

Il était une fois momo qui rencontre un mec sympa mais qui ne lui plaît absolument pas. 
Je lui laisse tout de même mon numéro et accepte de le revoir pour boire un verre, on rigole je parle de ma vie (très compliquée) ça à l'air de l'intéresser.
La semaine suivante il m'invite au restaurant pour moi c'est toujours un ami rien de plus, toujours rien, on parle beaucoup de tout et de rien on refait le monde et ce soir là il me fait beaucoup rire. On rejoint le métro il m'attrape par mon trench et m'embrasse je suis surprise mais j'avoue je ne me débat pas (j'aurais du pourtant)! On se retrouve chez moi... Mais nous sommes sages vous m'avez pris pour qui? 
En plus, j'ai dix millions de questions à la seconde qui se bousculent dans mon cerveau du genre: qu'est-ce que je fais là? Merde je suis chez moi, alors pourquoi je l'ai ramené? Comment je vais m'en débarrasser? Dans quelle merde je me suis mise? etc...

Bref le lendemain j'appelle mes amis je leur raconte et leur demande en même temps comment faire pour me sortir de cette situation. Elles me disent de me calmer que j'ai rien fait de mal (merci ça je le sais) mais je ne veux pas me servir des gens, j'ai une conscience!
Pour elles la situation est simple "Morgane on ne te demande pas de l'épouser, juste de t'amuser, Carpe Diem et tu verras ce qui se passe!"
Carpe Diem elles sont drôles comment je m'y prend pour faire ça? J'ai pas l'habitude moi et je ne fais pas partie du cercle des poètes disparus!

Finalement je me dis qu'elles ont pas tout à fait tort, entre adultes consentants je ne fais rien de mal et puis il m'amuse et avec lui je suis bien, ça me semble suffisant.

Et bien non, grosse erreur car c'est comme ça que je me suis attachée, qui dit attachement dit sentiments et me voilà piégée! Pour lui je ne suis rien! 

Ce qui nous ramène à suivre toujours et je dis bien TOUJOURS notre intuition profonde de "femme sauvage" si je m'étais écoutée on ne serait pas sur le point de me décerner le prix de Miss Conne 2011 à l'unanimité du jury avec la mention spéciale "récidive" (Et oui jamais une sans deux)! 
Toute mes salutations à C ma première dauphine qui s'est tout de même bien battue!

Alors pour toutes ces histoires sans lendemain on s'assure au moins de ne pas avoir de bons amis en communs parce que sinon c'est la chfafa!

N'hésitez pas à faire part de vos expériences, c'est rassurant de ne pas se sentir seul(e)!

samedi 4 février 2012

Femmes qui courent avec les loups



Ce livre conseillé par une femme digne de ce nom est devenu ma bible!

Ce livre montre à chaque femme la voie pour libérer la "femme sauvage" qui sommeille en elle.
Le terme de "femme sauvage" omniprésent dans le livre ne doit pas "être utilisé dans son sens péjoratif  mais en son sens originel de vivre une vie naturelle".

En effet, Clarissa Pinkola Estés Psychanalyste et conteuse de renom nous explique à travers la décortication de contes comment la société et la culture tendent à brider cette "femme sauvage" pour la faire entrer dans des moules réducteurs.

Brimées, nous ne sommes plus capables de suivre notre intuition, qui pourtant est notre don le plus cher.
Notre devoir, de contes en contes est donc d'apprivoiser ce soi sauvage afin de ne plus voir "le monde avec nos deux yeux seulement, mais avec les milliers d'yeux de l'intuition".

Ce livre est normalement conseillé aux femmes qui ont une bonne trentaine d'années mais je pense que le lire avant peut nous éviter de faire bien des erreurs. 

C'est une sorte de guide vers l'apprivoisement de la "femme sauvage" qui demeure au plus profond de chacune d'entre nous.

Je ne vais pas en dire plus car cette quête est personnelle et chacune doit interpréter les contes et les enseignements à tirer en fonction de sa propre histoire.
Il y a des contes qui vous parleront beaucoup et dans lesquels vous vous retrouverez et d'autres moins,  c'est tout à fait normal.
Certaines préfèrent lire le livre du début jusqu'à la fin, d'autres se laisser porter par l'inspiration du moment en choisissant un conte au hasard.
Personnellement, je lis les contes dans l'ordre mais je m'arrête dès que je sens que je dépasse ce que je suis en train de vivre, j'aime me faire ma propre expérience!

Alors mes petites louves (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre) bonne lecture et libérez la "femme sauvage" qui est enfouie au fond de vous!