mardi 23 octobre 2012

How to survive in Paris?

Paris capitale de la mode, de la culture, de l'art... Mais aussi et surtout capitale des emmerdes!!!
Et oui qu'on se le dise la vie à Paris n'a rien d'un rêve éveillé...
En effet, est-ce un rêve pour vous d'emprunter chaque jour un métro bondé infesté de gens qui puent la transpiration et de pervers en tous genre?
Est-ce un rêve de parcourir la ville quasiment 365 jours par an sous la pluie si bien que le mot soleil a été banni de votre vocabulaire?
Ai-je une tendance à l'exagération???
Peut-être... Je savais que j'avais des talents d'actrice ;)

Bon du coup je vais vous dévoiler les trois secrets qui m'ont permis de survivre aux chocs parisiens!

Premier choc, Paris ou la capitale de la pluie et de la grisaille!!!

Avant un parapluie était un accessoire d'hiver, aujourd'hui il est placé dans le "top 3" des accessoires indispensables dans mon sac à main et a ainsi pris la place de mes lunettes de soleil qui sortent désormais uniquement lors de mes vacances d'été dans le sud ou dans les parcs bondés de la capitale lorsque le soleil décide d'y faire son apparition.
Au début, on l'oublie souvent et c'est justement comme par hasard le jour où vous l'avez oublié qu'il pleut des trombes et que vous êtes trempé jusqu'aux os!



Second choc, le froid!!!

Avant un trench en hiver et des ballerines étaient largement suffisants.
Désormais, après avoir bousillé mes Repetto "rose amour" (paix à leurs âmes) et m'être pelée le cul en trench, j'ai opté pour le parka doublé et surtout les bottes pour éviter d'avoir à me faire amputer les doigts de pieds et de pleurer mes pauvres ballerines qui coûtent un bras.



Troisième choc et non des moindres, les fous furieux!!!

Le problème quand on est une fille et qu'on a la tête de la victime parfaite (comme moi) c'est qu'on se fait aborder par tous les malades et Dieu seul sait qu'il y en a une grande concentration à Paris! 
Mais j'ai trouvé la parade, une bague à mon annulaire droit que je glisse discrètement à mon annulaire gauche... Et voilà mon mari imaginaire qui fait surface pour venir à mon secours et me sauver d'une impasse! La tête qu'ils font quand je dis "je vais rejoindre mon mari" en agitant ma main gauche devant leurs yeux... C'est aussi drôle que de voir la tête de ma soeur lors d'une partie de 1000 bornes quand je sors triomphante ma carte "increvable" alors qu'elle croyait me bloquer avec sa carte "pneu crevé"!



Voilou c'était momo en direct (malheureusement) de la capitale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire