dimanche 29 janvier 2012

L'amour dure 3 ans...

Vrai ou faux? Je ne sais pas, je pense que ça dépend des histoires et bien entendu de ceux qui les vivent!

En tous cas j'ai passé un bon moment devant ce film malgré le couple de râleur assis à mes côté, excusez moi de manger des M&M's pendant le film et de faire un peu de bruit avec le sachet... Certains feraient mieux de rester chez eux plutôt que d'aller au cinéma!

Bref pour en revenir au film, tout commence avec l'histoire d'un couple heureux, qui se marie mais finit par divorcer!
Dévasté par ce divorce l'ex-époux, Marc Marronnier critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit est désormais convaincu que l'amour ne dure que trois ans et se met donc à écrire un livre sur cette théorie "fumeuse".
Tout semble se tenir jusqu'au jour où la belle Alice (Louise Bourgoin) vient bouleverser toutes ses certitudes!

L'histoire est bien menée, le jeu des acteurs est très bon et c'est loin d'être ennuyeux et pompeux au contraire on rit beaucoup et ça nous pousse à mener une petite réflexion sur l'amour.
Dans le film il y a plein d'expressions, de citations qui ont retenu mon attention.
Il y en a une qui m'a beaucoup fait rire c'est: "Au XXI ème siècle l'amour est un SMS sans réponse".
C'est pas mal je trouve, je vous laisse y cogiter...

La thèse de l'amitié homme/femme est complètement anéantie car "c'est comme l'énergie éolienne on en parle mais y'en a pas" et "c'est comme l'amour sans sexe ça enlève le plus intéressant".

La vraie morale selon moi c'est que l'amour ça dure tant que l'on est deux pour entretenir la flamme et vivre l'histoire.
Parfois certains préfèrent fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve! C'est tellement bête et si peu courageux que ça me fait penser à ce que dit la mère de Marc dans le film "c'est quoi cette génération de couilles molles?!".
C'est vrai quoi messieurs on attend pas forcément de vous que vous soyez parfaits ni même le prince charmant mais que vous aillez au moins des couilles pour vous en servir ailleurs que dans un lit!

Je conclurai ainsi: "L'amour c'est un pari, c'est comme la foi!"

1 commentaire:

  1. J'adhère...j'adore ! Et je crois qu'on sait toutes les 2 de quoi on parle (malheureusement)...

    RépondreSupprimer